remplacer-une-vitre-cassee

Les démarches pour remplacer une vitre simple cassée

juin 8, 2017Artisans - maison Standard

Comment remplacer une vitre simple?

Une vitre cassée doit être remplacé au plus vite, car elle peut représenter de vrais dangers. En effet, les restes de verre peuvent causer de graves blessures et aussi de laisser facilement entrer les cambrioleurs. En ayant alors une vitre simple cassée, le mieux est de faire des réparations au plus vite. Vous pourrez faire le travail vous-même, mais aussi, il est parfaitement possible de le confier à un vitrier professionnel.

Vitrier Paris : les préparations pour remplacer une vitre cassée

Même si la vitre est cassée que dans une petite partie, il est préférable de le remplacer dans sa totalité. En effet, cela peut causer d’autres éclaboussures et engendrer d’autres problèmes. Le mieux est donc d’agir au plus vite.

Pour cela, il est faisable que vous preniez les choses en main. Pour cela, vous devrez suivre une procédure exacte :

  • Débarrassez-vous des débris de verre
  • Nettoyez la feuillure
  • Installez la nouvelle vitre
  • Assurez la mise en place avec du mastic
  • Effectuez les finitions

Ces étapes paraissent simples, mais il faut une grande attention pour éviter de vous blesser. Vous aurez besoin de gang étanche et solide, d’un marteau, des pinces, de mastic et d’autres matériels.

Pour vous procurer tous les matériels nécessaires, rendez-vous sur le site d’un spécialiste des outillages. Vous y trouverez tout ce qu’il faut et vous pourrez même bénéficier d’un guide complet.

En entrant dans les détails, vous devrez enlever les débris en mettant votre gant de protection et en détachant les verres les uns après les autres. Utilisez une pince pour enlever les restes qui sont coincés. Dégarnissez ensuite la feuillure et passez de l’huile de lin pour assurer le collage de la vitre et du nouveau mastic.

Les démarches dans le remplacement d’une vitre simple

Une fois que vous aurez terminé toutes les préparations nécessaires, un vitrier professionnel vous conseillera de réaliser la pose en exerçant une pression sur le verre et de ramollir le nouveau mastic. Le temps de pression doit être de 3 à 4 min pour la nouvelle vitre s’installe convenablement.

Pour la finition, il est nécessaire d’encore fixer davantage et il est conseillé d’utiliser des pointes de vitrier. Afin de bien faire les choses, mettez d’abord un carton mince entre les vitres et l’emplacement des pointes. Dès que c’est fait, utilisez un marteau léger pour planter des pointes à chaque côté de la vitre.

Pour une bonne présentation, retirez le reste de mastic qui déborde. Si vous comptez également repeindre la porte ou la fenêtre, attendez 3 à 4 semaines. Le mastic sera ainsi sec et il n’y a aucun risque que le verre tombe.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’avoir une nouvelle vitre fiable et robuste. Les démarches décrites dans cet article sont destinées pour une vitre simple, alors s’il s’agit d’un autre type de verre, la pose peut différée sur certains points. Mais même s’il s’agit d’une vitre simple, vous pourrez toujours demander l’aide d’un vitrier Paris expert.

Comment choisir votre vitrier Paris ?

Si vous ne voulez pas vous occuper du remplacement de votre vitre cassée, il est parfaitement possible de faire appel à un vitrier Paris. Un tel artisan est le mieux placer pour garantir une intervention de la sorte et tout ce qui y est relative.

Pour bénéficier de son service, vous n’aurez qu’à contacter une société de vitrerie et un vitrier spécialisé sera à votre disposition. Vous ne devrez pas choisir n’importe quelle entreprise, car il est impératif de collaborer avec une entité expérimentée et reconnue. Une agence de la sorte dispose certainement d’une équipe d’artisans experts et prêts à garantir une aide fiable, rapide et efficace.

Quand vous tomberez sur une société qui répond à ces critères, vous pourrez aussitôt prendre contact et solliciter une intervention rapide. Ainsi, dès qu’une vitre est cassée, sa réparation peut rapidement se faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *