les-atouts-d-une-baie-vitree

Les atouts d’une baie vitrée

juillet 13, 2017Artisans - maison Standard

Installer une baie vitrée dans son salon pour donner une ambiance chaleureuse

L’ouverture sur l’extérieur, comme le recours à une baie vitrée, contribue àdonner une impression d’espace, pour changer l’ambiance de la pièce.

La baie vitrée proposée par le vitrier  à Paris, pour un gain de lumière et une meilleure performance énergétique

Si l’apport de lumière est souvent la raison principale de la mise en place d’une baie vitrée, l’amélioration de la performance énergétique est également un critère à prendre en compte. Dans la pratique, le remplacement des fenêtres existantes par une ou plusieurs baies vitrées modernes proposées par le vitrier Paris, entraînera une meilleure isolation thermique, soit une maîtrise optimale de la consommation d’énergie du logement.

Ainsi, à part la transformation visuelle liée à la sensation d’un nouvel espace, plus grand et plus lumineux, vous pourrez bénéficier de tous les bienfaits de cette installation par une facture énergétique maîtrisée.

Le type de baie vitrée adapté à votre salon

Quelle que soit la configuration de votre salon, il est généralement possible d’installer une baie vitrée adaptée aux murs ainsi qu’à vos attentes. Vous pouvez faire le choix parmi une multitude de modèles et, surtout, de formats, pouvant se marier à tous les styles et tous les espaces.

Les baies vitrées peuvent être coulissantes, à galandage, ouvrantes, XXL, voire de dimensions réduites. Elles sont à même de véritablement transformer un salon sans pour autant entreprendre de travaux coûteux.

Dans la pratique, la baie vitrée à galandage permet d’ouvrir le salon sur l’extérieur puisque la vitre disparaît totalement dans le mur. La baie ouvrante, quant à elle, possède une ouverture à la française ou peut être oscillo-battante. Elle permet de bénéficier d’un apport de lumière et d’un accès sur l’extérieur. Elle peut comporter de deux à quatre ouvrants installés sur rail. Dans tous les cas, si aucune ouverture n’est envisageable, il vous est possible d’installer une baie fixe.

Pour ce qui est du châssis, l’aluminium est le matériau le plus prisé pour les ouvertures, et notamment pour les baies vitrées. Il offre des possibilités infinies en termes de coloris et de finitions, pour vouspermettre de trouver le modèle correspondant à votre style. Le bois, que ce soit le chêne ou le bois exotique, propose également un rendu très esthétique ainsi qu’une bonne isolation thermique.

Dans tous les cas, si la lumière apportée par la baie vitrée ne suffit pas, vous pouvez optimiser votre éclairage via les services d’un électricien Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *